Fête de l'Europe : Eurodame, Help !

[postlink] http://www.videos.lyftv.com/2017/05/fete-de-leurope-eurodame-help.html [/postlink]
http://www.youtube.com/watch?v=ffZdZUQAT1wendofvid[starttext]Voir la version pour téléphone mobile -- 
 « Eurodame, Help ! » illustre sur le web, en télé et au cinéma l´actuel accueil des réfugiés et la lutte contre l´immigration irrégulière ..
Alors que leur maison est bombardée, une famille de civils parvient à rejoindre l´Europe, monde de paix et de nouveaux possibles. Cette histoire, le court-métrage « Eurodame, Help ! » la raconte en 1 min. 30 secondes, en rapportant la politique de l´agence Frontex et du Fonds Asile, Migration et Intégration (FAMI) de l´Union européenne (UE). 
L´œuvre qui existe en trois versions (française, anglaise et allemande) fut permise grâce entre autres au soutien de la Commission européenne et de l´Office franco-allemand pour la Jeunesse. Elle a été présentée le 24 avril en avant-première par l´Association Européens Sans Frontières (ESF), en partenariat avec le réseau MakeSense. 
Ce court-métrage constituait le cœur d´une soirée débat-concert organisée autour du thème de la crise des migrants en Europe et ponctuée de Live musical par le groupe franco-syrien, The AFM. Isabelle Jegouzo, Chef de la Représentation de la Commission européenne à Paris a rappelé lors du débat, animé par Stéphane Leneuf, Rédacteur en chef de France Inter, un aspect de la politique migratoire européenne : Frontex, c´est l´appui de l´UE aux États dans le contrôle de leurs frontières, et l´Europe accueille ceux qui fuient les guerres. 
Le FAMI s´évertue à faciliter l´intégration des réfugiés, notamment à travers des cours de langue, un meilleur accès à l´éducation ou à une formation professionnelle. Comme le rappelait lors de cette soirée Simon Dinin, responsable du projet MENT (Migrant Entrepreneurs), « réfugiés est un mot qui cache des talents et des passions ». ESF a produit le court-métrage à la suite du concours « Eurodame, help ! », lancé auprès d´écoles d´animation européennes et soutenu par le CNC. ESF s´engage depuis sa création dans des actions de communication sur l´Europe et organise à cet effet des campagnes de diffusion de petits films d´animation, en particulier pour la promotion de la citoyenneté européenne et de la libre circulation des Européens sur le territoire. 
Pour son président, Philippe Cayla, « la langue de l´Europe, c´est la traduction et le visage de l´Europe, c´est l´animation ».
------------------------ Abonnez vous à notre chaîne Youtube et retrouvez notre sélection sur http://www.LYFtv.com. Playlists vidéos sur Paris, Lyon, l'Europe, le Sport, la télévision, les Amériques et bien d'autres encore ![endtext]

Les plus regardées :