"L'Outsider" : Jérôme Kerviel pris dans l'engrenage du système bancaire !

[postlink] http://www.videos.lyftv.com/2016/06/loutsider-jerome-kerviel-pris-dans.html [/postlink]
http://www.youtube.com/watch?v=Xd17msTMx2sendofvid [starttext] Voir la version pour téléphone mobile - D'après le livre de Jérôme Kerviel "L'engrenage" Mémoires d'un trader, paru aux éditions J'ai Lu . 
Avec Arthur Dupont, François-Xavier Demaison, Sabrina Ouazani
 Thriller sur l'histoire de Jérôme Kerviel, le trader passé du jour au lendemain de l'anonymat au patronyme le plus consulté sur les moteurs de recherche du net en 2008... l'opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu faire basculer la Société Générale voire même le système financier mondial... L'homme condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d'euros. 
On connaît Kerviel... mais on ne sait rien de Jérôme. 
Retrouvez ce livre sur 
LYFtv-Librairie 

Personne n'aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader. Jérôme est né en 1977 dans une banale bourgade de pêcheurs du Finistère. Adolescent sans histoire, il mène une vie ordinaire avec son frère et ses parents, un couple uni et travailleur. Il suivra des études convenables qui le mèneront à un DESS de finance. Il est recruté en 2000 par la Société Générale où on l'affecte au « middle office », sorte de secrétariat chargé de comptabiliser les ordres passés par les prestigieux traders qui officient dans la mythique salle des marchés, considérée à l'époque comme la meilleure au monde sur les produits financiers dérivés. Entré par la petite porte, Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite. Très vite. [endtext]

Les plus regardées :